icon-blog Family 20 oct '17

INTERVIEW Partenaire de Mydibel en Jordanie

La National Trading & Distribution Company de Jordanie commercialise tout le nécessaire pour la maison, des produits alimentaires aux appareils électriques en passant par la vaisselle et le matériel HORECA. Le CEO Tarek Khoury pensait tout connaître des frites jusqu’au jour où il s’est vu servir un ravier de frites belges, de Mydibel bien sûr.

« La National Trading & Distribution Company a été fondée par mon père, Sami Khoury. Voici plus de 40 ans, nous étions l’une des premières entreprises à nous rendre en Chine afi n d’importer des appareils électroménagers. Progressivement, nous avons étendu notre assortiment et sommes devenus une référence. Nous proposons une offre totale et sommes actifs dans toute la Jordanie. Nous sommes également l’un des principaux importateurs de fromage du pays et sommes actifs dans les produits secs, frais et surgelés. Récemment, nous avons déménagé dans de plus grands bâtiments aux abords de l’aéroport, car l’entreprise compte à présent plus de 500 collaborateurs.» 

« Il y a quelques années, je me suis rendu à SIAL, l’un des plus grands salons professionnels de l’alimentation au monde. L’avant-dernier jour, alors que je fl ânais de stand en stand, mon ventre s’est mis à gargouiller. C’est alors qu’on me mit un ravier de frites sous le nez. De délicieuses frites, que j’ai savourées jusqu’à la dernière. La saveur ne m’a plus quitté et, de retour à la maison, j’ai voulu en savoir plus sur les frites belges de Mydibel. »

« En Jordanie, nous avons découvert les frites il y a une dizaine d’années, lorsque des produits surgelés à base de pommes de terre étaient importés d’Égypte. Mais ces produits ne soutiennent en aucun cas la comparaison avec les produits européens, et encore moins avec la qualité des frites belges. Avec la National Trading, nous n’avions jamais vendu de frites, mais le jour où j’en ai goûté à SIAL, j’ai su que nous devions les ajouter à notre assortiment ! »

« Je suis très fi er d’être ambassadeur de la frite belge en Jordanie ! Nous ne raff olons pas seulement de son goût et de sa qualité, mais aussi du service de Mydibel. Après cinq années d’étroite collaboration pour la frite belge traditionnelle, le marché en demande davantage et nous voyons des opportunités pour la Premium Crunch et pour les spécialités à base de purée. Bref, nous ne sommes pas prêts à nous en lasser. Et Mydibel peut continuer à nous proposer de savoureux produits à base de pommes de terre ! (rires) »