Un engouement grandissant pour le naturel

Chez Mydibel, nous sommes soucieux de répondre au mieux aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi nous nous penchons régulièrement sur les données fournies par des bases de données mondiales traitant des tendances alimentaires.

Au troisième trimestre 2019, une enquête de l’un de ces services auprès de plus de 29.000 répondants issus de 40 pays a été menée dans le but d’explorer les attitudes et les comportements d’achat des consommateurs, les préférences en matière d'emballage, les préoccupations générales en matière de santé et l'opinion des consommateurs sur l'impact de 50 ingrédients alimentaires/boissons sur la santé.

La plupart des pays européens ont été inclus dans l'étude, ainsi que la Colombie, l'Indonésie, le Japon, la Malaisie, les Philippines, l'Arabie saoudite, la Corée du Sud et les Émirats arabes unis.

Nous avons choisi de nous attarder ce mois-ci sur la notion de “naturel” et nous avons été frappés par le fait que, dans l’ensemble, les consommateurs en ont une définition assez floue. Les informations extraites de ce rapport nous révèlent que plus de la moitié de la population mondiale considère que "naturel" est synonyme de ingrédients réels, sans conservateurs et sans ingrédients artificiels.

C'est une très bonne nouvelle pour nos produits à base de pommes de terre car ils sont fabriqués avec de vrais ingrédients qui, en outre, sont connus et familiers de tous.

Nous souhaitons donc renforcer ce message auprès des marchés locaux : les produits de la marque Mydibel sont fabriqués avec de vrais ingrédients (en majorité la « pomme de terre »), sans conservateurs, transformés de manière à respecter la nature et de manière plutôt minimale par rapport à d'autres aliments. Nos ingrédients sont la plupart d'origine végétale et sans OGM.

Nous avons également pu observer que l'attrait du "naturel" varie avec l'âge : les jeunes générations sont très réceptives, tout comme les plus âgées. Cela s'explique d'une part par le pouvoir d'achat des jeunes générations (généralement en matière d'emploi, de double revenu, ...) et d'autre part par le désir des générations plus âgées de s'approprier leur santé.

Si vous souhaitez accéder à l'ensemble de ce rapport, merci de nous envoyer un email à marketing@mydibel.be pour en demander une copie.