icon-blog Family 25 oct '19

Partage de connaissances entre les départements lors du salon Anuga

Sur la voie de la croissance, nous pensons qu'il est essentiel d'impliquer davantage nos collaborateurs à chaque étape clé de la stratégie Mydibel. C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser un tirage au sort, permettant à quatre personnes issues de différents départements de découvrir l'expertise de leurs collègues. Durant ANUGA, ces quatre personnes ont découvert la façon dont nos équipes Sales et Marketing gèrent les salons professionnels importants. 

Avec plus de 1.500 exposants et plus de 160.000 visiteurs professionnels venus de près de 200 pays, ANUGA est LE salon international de l'industrie alimentaire. En d'autres termes : l'occasion idéale pour les quatre membres de notre équipe de voir comment notre force de vente construit des relations à long terme avec nos clients.

Aurore Voiturier (Shift Production Manager), Flore Vanhemmens (Agronomist), Florie Heuls (Quality Controller) et Patrice Vienne (Team leader Cut Products) ont été accompagnés tout au long du salon par Audrey-Laure Verhost, notre nouvelle recrue au sein de l'équipe Marketing, qui sera responsable de la communication clients et - plus particulièrement - de la participation de Mydibel aux différents salons et événements.

 

Mettre l'accent sur les échanges

L'objectif global était de mettre l'accent sur l'échange entre collègues Mydibel, mais aussi d'aller plus loin et de regarder le marché dans son ensemble. Les quatre invités ont été présentés aux clients et partenaires du monde entier et invités à participer à une session de questions-réponses. Ils ont même eu l'occasion de discuter avec Romain Cools, secrétaire général de Belgapom.

Bien sûr, ils ont aussi goûté à tous nos nouveaux produits, les expérimentant de la même façon qu'un client le ferait. En plus les avoir plongés – le temps d’une journée – au cœur du département Sales de Mydibel, nous avons pensé qu'il était également important de laisser nos gagnants mesurer les tendances dans le reste de l'industrie alimentaire. "Il était intéressant d'observer les stratégies adoptées par d'autres entreprises et de recueillir des idées d'amélioration pour les futures participations de Mydibel aux salons professionnels ", souligne Aurore Voiturier.

 

Donner le meilleur de nous-mêmes

Cette journée s'est avérée être le moment idéal pour nos quatre lauréats de découvrir le travail de leurs collègues des départements Sales et Marketing. Elle nous a aussi fait prendre conscience qu’il est primordial pour Mydibel de mettre en évidence l'importance de tous les efforts déployés par chaque membre de l'entreprise. De la réception des pommes de terre à la vente des produits finis, jusqu'à la conclusion d'un contrat avec un nouveau client - nous avons besoin que tout le monde se donne à fond dans ce qu’il fait !

Ce concours est né de l'idée qu'il est nécessaire d'impliquer les employés dans chaque étape clé de la stratégie Mydibel. Mission accomplie ! Et à répéter... en 2020 !